Guide des types d'isolation en mousse pulvérisée pour les entrepreneurs
Chez PURspray, nous savons que les entrepreneurs avec lesquels nous travaillons voient l'intérêt de fournir une isolation de haute qualité aux propriétaires résidentiels et commerciaux. Cependant, savoir quel type recommander dans quelle situation peut être délicat avec les types de mousse isolante pulvérisée disponibles sur le marché.
Isolation en mousse pulvérisée à cellules ouvertes
L'isolation en mousse pulvérisée à cellules ouvertes (également connue sous le nom de SPF à faible densité) offre une valeur R décente et se dilate pour remplir tous les recoins dès qu'elle est pulvérisée. L'option fonctionne bien dans les espaces restreints où nous rencontrons des problèmes pour obtenir de l'équipement. Cependant, selon les réglementations locales, ce type d'isolation peut nécessiter une application plus épaisse que les cellules fermées.
L'un des inconvénients importants de l'isolation en mousse pulvérisée à cellules ouvertes par rapport aux autres types d'isolation en mousse pulvérisée est qu'elle est perméable à l'eau . Par conséquent, les cellules ouvertes ne doivent pas être utilisées sous le sol et peuvent poser des problèmes en cas de fuite, car de l'eau peut s'accumuler.
Cette mousse isolante est généralement fabriquée à partir de polyuréthane et de l'air standard remplit les poches de la mousse. Cette caractéristique fait partie de ce qui rend l'isolant si léger une fois appliqué. L'isolation en mousse pulvérisée à cellules ouvertes a une texture spongieuse.
Isolation en mousse pulvérisée à cellules fermées
L'isolation en mousse pulvérisée à cellules fermées (également connue sous le nom de SPF à densité moyenne) est la plus courante des deux types de mousse pulvérisée, et elle offre également des valeurs R plus élevées pour les clients . Cette option est fantastique pour les murs extérieurs et les greniers. Cependant, ce type d'isolation en mousse pulvérisée nécessite souvent six pouces d'épaisseur, ce dont les entrepreneurs doivent tenir compte.
L'utilisation d'une mousse isolante pulvérisée à cellules fermées présente de nombreux avantages, à commencer par la structure de la mousse elle-même. La nature rigide de la mousse, une fois installée, peut aider à soutenir le mur. De plus, puisque chaque partie de l'isolant est fermée, l'isolant résiste à l'eau.
L'inconvénient de ce type d'isolation en mousse pulvérisée est généralement le coût par rapport à l'isolation à cellules ouvertes. De plus, les cellules fermées de style ancien utilisaient des CFC et des HCFC , qui affectent toujours le respect de l'environnement dans la perception des consommateurs. Selon la maison et les réglementations locales, la densité de ce produit pourrait également être un problème.
Choisir différents types d'isolation en mousse pulvérisée
Aujourd'hui, nous voyons beaucoup plus d'installations d'isolation en mousse pulvérisée à cellules fermées qu'à cellules ouvertes. Parmi les types d'isolation en mousse pulvérisée, il offre une valeur R et une résistance à l'eau plus élevées. Ces caractéristiques en font l'option que nous recommandons pour les applications à grande échelle.
Cependant, l'isolation en mousse pulvérisée à cellules ouvertes a toujours sa place. Pour les espaces restreints et autres zones difficiles d'accès, l'isolation à cellules ouvertes est suffisante pour minimiser les pertes de chaleur. De plus, la façon dont les cellules ouvertes se dilatent remplit les coins et recoins qui sont souvent difficiles à remplir avec des cellules fermées justifie également son utilisation.
PURspray propose des équipements innovants et des conseils professionnels aux entrepreneurs en isolation, quelle que soit leur ancienneté. Nous comprenons la complexité d'un projet de toute taille et les meilleures options au Canada pour le faire efficacement.
Demandez votre devis auprès de PURspray dès aujourd'hui pour en savoir plus sur l'équipement dont vous avez besoin - avec les options de paiement qui conviennent à votre entreprise.